03 février 2010

HaiBao!

photo2

La mascotte de cette expo universelle de Shanghai s’appelle « Haibao » ce qui signifie littéralement « Trésor des quatre coins du monde ». Ce nom fait écho à la couleur de son corps et en même temps se conforme au principe de l’appellation heureuse dans le folklore chinois. L’image de Haibao prend la forme du caractère chinois  « » (l’être humain) comme élément d’inspiration central, non seulement réfléchissant la particularité culturelle de la Chine, mais aussi rappelant la conception de l’emblème de l’expo. La composition du caractère « »  révèle l’idée que nous sommes tous les initiateurs d’une vie meilleure.  « La ville n’offrira pas une vie meilleure sans le soutien de tous et l’entente de l’homme avec la nature, l’homme avec la société et les hommes entre eux ».

Cette mascotte est née d’un concours lancé par le bureau de coordination de l’expo. Après 26 655 retours et une évaluation sérieuse l’idée que l’homme est « créateur et expérimentateur d’une meilleure ville » a été retenue. La conception de la mascotte a été définie le 24 septembre 2007 et a été rendue publique le 18 septembre 2007.

Source : Aperçu sur l’expo 2010 Shanghai Chine

François CHARDIN (3ième A)

Posté par expoexpress2010 à 04:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur HaiBao!

    congratulations

    I've just read your articles. They're all interesting and relevant! Congratulations and thank you for providing me with such information.
    Great work!

    Posté par Mrs Rousse, 04 février 2010 à 18:17
  • Bravo!

    Bravo les troisièmes! C'est en ligne, rien ne nous arrêtera plus!

    Posté par Mame Mul, 04 février 2010 à 18:37
  • Vive Hai Bao !

    Posté par Victor, 10 février 2010 à 19:20
Poster un commentaire