03 février 2010

Les projets de l'expo à Shanghai par LFS

Le Lycée Français de Shanghai participe, lui aussi à l’expo universelle 2010. Il est prévu que les projets seront exposés sous forme d’une compilation vidéo de tous les travaux. Celle-ci devrait être présente sur un panneau géant, placé à l’entrée du pavillon Francais.

Une maquette de «paysages urbains », crée par les 5èmes, représente des constructions de bâtiments à partir des matériaux de récupération pour montrer l’importance de l’écologie.

Ensuite, vous serez entrainés dans «Les promenades graphiques» par les classes de 4eme qui vous montrent leurs idées de l’apparence de Shanghai dans 10 ans. Étant donné que cette mégapole change instantanément vers des architectures encore plus modernes, on suppose que l‘on retrouvera des batiments encore plus originaux. Ce projet est conçu avec des bâtiments dessinés en volumes et collés à la verticale, pour donner une impression de plusieurs plans. Pour la vidéo, on filmera l’évolution progressive à partir de la campagne, jusqu’au centre ville afin de bien voir les contrastes. Les 3èmes y rajouteront une musique, grâce aux enregistrements des bruits à Shanghai, et créant ainsi une rythmique urbaine qui est à l’origine de la musique techno.

Dernièrement, une ville imaginaire “idéale“ avec les avatars des élèves est produite par les classes de 3èmes. Tous les projets sont menés par Mlle Berthommé, notre professeur d’Art.

photo3

Gabriela Secova & Ariane Durand, 3ème B

Posté par expoexpress2010 à 05:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les projets de l'expo à Shanghai par LFS

Poster un commentaire