09 mars 2010

L’expo et ce qu’elle apporte à la ville qui l’abrite.

Une nouvelle réglementation anti-tabac : fini de fumer !

Suite à la volonté de perfection des chinois pour leur exposition universelle, Shanghai accueille une nouvelle réglementation selon laquelle une interdiction de fumer serait entrée en vigueur dans 12 types d’endroits publics dans la ville. Selon cette nouvelle loi, il est interdit de fumer à l'intérieur des écoles, des hôpitaux, des stades, des transports en commun, des cybercafés, etc... dans le but de prévenir le tabagisme passif. Cette interdiction de fumer dans les endroits publics est favorable à la santé des habitants mais aussi à l'image de la ville, a expliqué Li Zhongyang, chef adjoint de la Commission municipale pour la santé de Shanghai. Ainsi, tout établissement ou tout individu violant la réglementation se verra passible d’une amende de 50 à 2000 yuans. Cela donne tout de suite moins envie de fumer !

Plus de 4 000 taxis réquisitionnés : le problème du transport est résolu.

Shanghai a mis sur pied une flotte de 4 000 taxis, dont 3 650 Volkswagen Touran et 350 Buick LaCrosse au service de l'Exposition universelle 2010 de Shanghai, a annoncé le département des transports de Shanghai. Ce système a été mis en place afin d’affecter les taxis selon les besoins des visiteurs de l’Expo, des habitants et des entreprises dans la zone de l’Expo. Cet ingénieux principe offrira un central de réservation téléphonique en chinois, en anglais et en japonais et des  interprètes dans d'autres langues seront disponibles, a indiqué Yang Guoping, directeur général de Dazhong Transportation (Group) Co., Ltd, qui a mis au point ce système. Par ailleurs, des lignes téléphoniques sont disponibles 24 heures sur 24 pour les renseignements, les plaintes et les services des objets trouvés. Les visiteurs ne seront pas perdus !

Shanghai renforce son système de sécurité : la police appelée a entretenir l’ordre.

 Le ministère chinois de la Sécurité publique a appelé mardi 23 février les forces de l'ordre de toute la Chine à lutter contre la criminalité et résoudre les conflits sociaux, afin que l'Exposition universelle 2010 de Shanghai se déroule dans un climat serein, et afin de ne donner aucune mauvaise image de cette ville tant améliorée. Le vice-ministre Huang Ming a demandé à la police de réprimer, précise t-il,  « sans faiblesse » les activités illégales comme l'utilisation illicite d'armes à feu et d'explosifs, les enlèvements de femmes et d'enfants, le crime organisé et la pornographie en ligne. Pour assurer un environnement sûr et une image favorable de la Chine à l'approche de l'Expo, la police de Shanghai devra renforcer les mesures de sécurité, multiplier les patrouilles dans les rues et mobiliser les habitants. Il est également demandé à la police de se rendre dans les villages et les localités de base pour découvrir s'il y existe des problèmes aigus et aider à les résoudre. Huang Ming a aussi insisté pour que la police remplisse sa mission de manière sensée et civilisée et qu'elle réduise au maximum les inconvénients que cela pourrait créer pour la population. Tout sera fait pour rendre la divine ville de Shanghai parfaite !

Des journalistes par milliers pour l’Expo : les journaux ne parlent plus que de cela.

Près de 10 000 journalistes du monde entier ont déposé une demande pour couvrir la prochaine Exposition universelle de Shanghai, a déclaré mercredi le Bureau de coordination pour l'Exposition universelle de Shanghai. En effet, plus de 2 000 journalistes étrangers souhaitent prendre soin de cet événement mondial, dont ceux de l'Associated Press, l'Agence France Presse, CNN, European Photopress Agency, le Times, Das ERSTE, NHK, l'Asahi Shimbun, TVB de Hong Kong et ETTV de Taiwan. Toute la presse sera concentrée sur cet événement !

Perrine Vrignaud 3eA


Posté par expoexpress2010 à 14:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L’expo et ce qu’elle apporte à la ville qui l’abrite.

Poster un commentaire