Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expo 2010: Better blog, better life!
11 mars 2010

Le sondage

Apres avoir parcouru couloirs et piazza a la recherche de quelques personnes qui voulaient bien répondre à notre sondage, nous avons établi un tableau résumant toutes les opinions. 50 personnes en tout ont été interrogées.

L'expo va-t-elle changer votre vie?

Oui: 18% Non: 68% Je ne sais pas/Autre: 14%

Le pavillon français existe-il?

Oui: 86% Non: 4%  Je ne sais pas/Autre: 10%

Allez-vous à l'expo?

Oui: 76% Non: 4% Je ne sais pas/Autre: 20%

Aimez-vous la mascotte Hai Bao?

Oui: 24%  Non: 54% Je ne sais pas/Autre: 22%

Etes vous content de chanter à l'expo?

Oui: 32%  Non: 46% Je ne sais pas/Autre: 22%

Êtes-vous fier d'habiter la ville qui va abriter l'expo?

Oui: 48% Non: 14%  Je ne sais pas/Autre: 38%

Les chinois ont-ils poussés un peu loi la modernisation de la ville?

Oui: 52% Non:36%  Je ne sais pas/Autre: 12%

Faites vous un projet en rapport avec l'expo?

Oui: 72% Non: 16%  Je ne sais pas/Autre:12%

Si oui, êtes-vous content d'être impliqué dans un projet?

Oui: 58% Non: 19% Je ne sais pas/Autre: 23%

Effectivement, beaucoup de gens, 68% en tout, semblent penser que l’exposition universelle ne va pas changer leur vie, même si beaucoup vont s’y rendre.

A la question piège concernant l’existence du pavillon français, elle ne fait plus de doutes : tout le monde ou presque sait qu’il existe, à part 4% qui persiste à ne pas savoir ce que c’est.

La mascotte Hai Bao n’a pas beaucoup de succès, puisque 54% déclarent ne pas l’aimer et 22% ne savent pas qui est-ce. 

Pour les élèves du primaire au collège, 46% ne sont pas très enthousiastes à l’idée de chanter pour l’inauguration de l’expo, mais 32% en sont heureux. Heureusement, 48% sont fiers d’habiter la ville qui va abriter l’évènement, mais 38% hésitent encore entre le fait d’être fier ou content.

Contre toute attente, 52% pensent que les chinois ont poussé la modernisation de la ville un peu loin, et seulement 36% sont heureux des changements de Shanghai. 72% d’élèves et de professeurs font partis d’un projet en classe en rapport avec l’expo, et presque autant sont heureux d’y être impliqué.

 Et, au comble de la surprise, seulement 28% savent que l’expo dure six mois, 18% ne le savent pas et 54% déclarent n’en avoir que faire. Mais maintenant, ils sauront qu’elle dure six mois, et non un an ou trois mois comme nous l’avons si souvent entendu !

Emilie Savatier, Perrine Vrignaud, Laurène Senée., 3A

Publicité
Publicité
Commentaires
V
wooow super sondage !! ;D
Expo 2010:  Better blog, better life!
Publicité
Newsletter
Archives
Expo 2010: Better blog, better life!
Derniers commentaires
Publicité