16 mars 2010

Des lapins à Shanghai !

Voici le pavillon de Macao pour l’exposition universelle 2010 !

New_Picture New_Picture__1_

Le lapin tient une place très importante dans la culture chinoise. Cet animal compte parmi les douze animaux du zodiaque chinois. La forme du lapin est très souvent utilisée lors de manifestations publiques. C'est notamment le cas pour la fête qui se déroule mi-automne au cours de laquelle les lanternes en forme de lapin brillent un peu partout. Le lapin de jade serait, s’il on en croit les légendes, un guide qui seul connaît le chemin menant vers un pays paradisiaque. C’est de ce mythe que l’artiste s’est inspiré.

Le pavillon est écologique: les matériaux seront recyclables, l’énergie solaire alimentera le pavillon et l’eau de pluie sera récoltée grâce à un système de collecte d’eau.
Il sera recouvert d’un double rideau de verre et des panneaux fluorescents prendront place sur les façades. La tête et la queue du lapin seront des ballons gonflables animés qui auront pour but d’attirer le visiteur. Une rampe en forme de spirale mènera directement à l'univers de Macao où un film sur cette ville sera diffusé au plafond. Une lanterne-lapin sera offerte à chaque visiteur en guise de cadeau de bienvenue.

Tamara Lévy 3°A

Posté par expoexpress2010 à 09:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Des lapins à Shanghai !

Poster un commentaire