01 avril 2010

Les enquêtes

New_PictureL’expo arrive bientôt, et on peut voir beaucoup de changements dans la ville pour qu’elle soit prête à temps.

Ces aménagements ne sont pas fait pour rien, en effet la ville de Shanghai réalise des enquêtes pour savoir ce que les gens veulent.

Par exemple, prenons touchmedia qui est un écran tactile disponible dans les taxis, sur le dossier de la place passager avant, et destiné à faire passer le temps aux passagers arrière. Voila à quoi il ressemble :

Si vous vous trouvez dans un taxi doté d’un de ces écrans, allez sur l’icone de l’expo et explorez !En ce moment, sur l’icône de l’expo vous trouverez une photo de chaque pavillon.

Il n’y a pas longtemps, touchmedia était seulement en chinois, mais récemment, de plus en plus de pages sont traduites en anglais. On peut même participer à un sondage dont le but est de se donner une idée du nombre de personnes qui viendront à l’expo.

Des exemples des questions du sondage :

- Irez vous à l’expo ?

- Comment allez vous y rendre et avec qui ?

L’expo est un événement très important pour la Chine alors le gouvernement fait tout pour qu’il n’y ait pas de fausses notes. Il y a aussi des enquêtes faites par des chaines de télévision, qui visent à affiner les chiffres prévisionnels. L’expo est une opportunité d’améliorer la Chine, surtout dans la mesure où le peuple chinois est aux premières loges de cet événement majeur pour leur pays.

 Sébastien Becker , 3B

Posté par expoexpress2010 à 07:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Les enquêtes

Poster un commentaire