19 avril 2010

Du chocolat belge!

New_Picture__1_ Les chocolatiers Godiva, Guylian, Neuhaus et Barry Callebaut vont collaborer durant l'Exposition universelle de Shanghai, qui débutera le 1er mai 2010. Ils élaboreront ensemble le "Belgian chocolate corner", qui sera situé au sein du pavillon belge.

Selon les organisateurs, le "Belgian chocolate corner" sera l'une des attractions principales du pavillon belge. Dès le 1er mai, des pralines belges y seront vendues et des chocolatiers chinois y seront formés. Des artisans chocolatiers réaliseront des démonstrations durant toute la durée de l'exposition. Selon les organisateurs, la Chine constitue déjà un marché fort pour le chocolat. En 2008, la Belgique a exporté 802 tonnes de chocolat, pour une valeur de 4 millions d'euros. Après Singapour et l'Italie, la Belgique est le plus grand fournisseur de chocolat en Chine. "C'est l'endroit idéal pour montrer au monde notre leadership en matière de chocolat et pour introduire nos produits à grande échelle sur le marché chinois", a expliqué Kris Dooms, de la  Fédération Royale des Maîtres Confiseurs et Chocolatiers.

New_Picture

Source : http://www.skynet.be/actu-sports/actu/belgique/detail_les-chocolatiers-belges-collaborent-pour-lexposition-universelle-shanghai?id=626814

 


Augustin Bureau 3B

Posté par expoexpress2010 à 10:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Du chocolat belge!

    Waaah miam !

    Posté par Victor, 19 avril 2010 à 21:14
  • Ta vu Victor, tu trouve sa bon parceque c'est du chocolat belge
    Vive la Belgique xD

    Posté par Sven, 24 avril 2010 à 08:41
Poster un commentaire