26 avril 2010

Peng Peng, l'amusant Kookaburra, mascotte du Pavillon Australien

New_PictureSaluons tous Peng Peng, l'amusant Kookaburra, mascotte du Pavillon Australien. Au son étrange de “Kookaburra”, nos sourcils se froncent : en effet, c'est le nom d'un oiseau mythique dans la culture aborigène qui n'est autre qu'un martin-chasseur géant Ce drôle d'oiseau a l'étrange particularité de posséder un chant ressemblant à un rire rauque. Son nom australien est d'ailleurs “Laughing Kookaburra” (Kookaburra rieur en français).

Les Australiens ont trouvé le nom Peng Peng très approprié pour leur mascotte. En effet, le caractère chinois Peng évoque un sentiment de gloire et d'ambition et défini bien leur désire d'une Expo réussie. Le nom Peng Peng signifie également “amitié”, ce qui véhicule bien les liens économiques et d'homme à homme qui existent entre la Chine et l'Australie.

Peng Peng est un petit oiseau effronté qui adore s'amuser. C'est un lève-tôt et il se lève toujours de bonne humeur, de tellement bonne humeur qu'à dire vrai, parfois, il ne peux s'empêcher de s'esclaffer ! Il est très sociable et amusant. Il est dit l'oiseau le plus rieur de l'Australie !

Il vit dans un grand parc en centre ville, avec ses parents et sa s?ur. Il a hâte de rendre visite a ses grand-parent, vivant dans les bois Australiens et aime passer ses vacances d'été à la plage.

Il étudie le Chinois à l'école et apprends l'histoire et la culture Chinoise. Quand il sera grand, il veut être un architecte pour pouvoir construire d'incroyables bâtiments comme les pavillons à l'Expo Universelle 2010. Il voudrait que ses constructions soient bénéfiques à l'environnement et aux personnes y habitant.

Durant l'année précédente, il a été suffisamment chanceux pour visiter Shanghai plusieurs fois. Lors de ses visites, il a eu le plaisir de rencontrer Haibao, la mascotte de l'Expo Universelle, qui est très vite devenu son meilleur ami. Haibao aide Peng Peng à s'entrainer au Chinois pour qu'il puisse se faire plein d'amis lors de l'Exposition 2010.

Lors de sa prochaine visite a Shanghai, il veut monter au sommet de la Pearl Tower, pratiquer le Tai Chi sur le Bund et gouter à des friandises comme les XiaoLongBao. Mais, plus que tout, il a hâte de découvrir le Pavillon Australien, sa nouvelle maison à Shanghai.

Peng Peng est important dans la vie du Pavillon Australien, car c'est lui qui accueillera les visiteurs venus de tous pays, posera pour des photos avec eux, et les accompagnera tout au long de leur découverte du pavillon avec son rire joyeux.

Si vous vous trouvez à l'Expo Universelle 2010 à Shanghai, ne manquez pas de dire bonjour a Peng Peng, il vous fera toujours rire et vous donnera le sourire !

 

Laurine Gochard, 3A

Posté par expoexpress2010 à 08:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Peng Peng, l'amusant Kookaburra, mascotte du Pavillon Australien

Poster un commentaire