07 mai 2010

Gros plan sur le pavillon anglais

New_Picture__4_L'éblouissant cube ou « cathédrale Graine » du pavillon du Royaume-Uni, comportant plus de 60 000 tubes transparents en acrylique.

Lors de la cérémonie de remise, Carma Elliot, consul général britannique à Shanghai a exprimé sa gratitude aux personnes ayant participé à la construction pour leur dur travail. Qualifiant le pavillon de « cadeau » à la Chine et de « parc urbain ouvert » sur le site de l'Expo, elle a invité les visiteurs à embarquer pour un voyage inoubliable à travers le pavillon.                            

Elle a par ailleurs déclaré que le pavillon était un peu comme son enfant, puisqu'elle travaille sur ce projet depuis trois ans.

New_Picture__2_L'équipe britannique de l'Expo et le consul général de Shanghai prendront en main les opérations et la gestion quotidiennes après avoir reçu les clés du pavillon construit par le groupe MACE et l'entreprise Jiangsu Suzhong Construction Group Co Ltd.

Le pavillon de 6 000 m² est composé de la structure cubique connue sous le nom de « cathédrale Graine » et de la zone l'entourant, conçue comme un papier d'emballage, donnant l'illusion que l'emballage s'est ouvert pour révéler un magnifique joyau de vie.

Dans la journée, chacun des tubes transparents en acrylique agira comme un filament de fibre optique, attirant la lumière du jour de façon à éclairer l'intérieur de l'ensemble. À la nuit tombée, les sources de lumière présentes dans chaque tube feront scintiller toute la structure.

Les visiteurs pourront se relaxer dans l'espace ouvert ou entrer dans la « cathédrale Graine » pour admirer les graines dans les tubes, et leur capacité à produire de telles merveilles de la nature et de la vie.

Francois Wiedenmann 3eme B

Pierre Yves Berthelet 3eme B

Posté par expoexpress2010 à 08:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Gros plan sur le pavillon anglais

Poster un commentaire