13 mai 2010

Derrière le blog, multiples secrets…

Bruits de pas, raclements de chaises et feuilles qui bruissent… Les élèves réintègrent la classe.

La pluie qui tombe au dehors ne trouble aucun des collégiens affablement assis sur sa chaise. De toute façon, ce serait parfaitement impossible, puisqu’ils sont tous littéralement pendus aux lèvres des deux personnages qui leur font face : le professeur de français et l’informaticien. Et comme ces deux protagonistes ne viennent jamais seul, les étudiants sont curieux de savoir ce qui vient paralyser cette heure de cours sur Christine de Pisan et ses écrits.

Avec un air de triomphe, notre bien aimée professeur de français nous explique cette interruption : il nous faut gagner des visiteurs pour le blog. Car jusque la nous avons atteint les quelques 900 visiteurs ! Sur cette annonce, les élèves sont un peu surpris : 900 ? L’informaticien, Mr C., nous garantit que ces invités du monde entier visitent en moyenne trois pages par jour. Et plusieurs  « tombent » sur notre site presque involontairement ! Avec un plaisir palpable, le professeur de français dévoile qu’en effet certains internautes sont arrivés sur notre projet après avoir tapé « prière better life » sur un moteur de recherche ! Le moment d’hilarité général passé, les adolescents se calment car il est temps de passer aux choses sérieuses : trouver un moyen d’ameuter du monde. Alors certains parcourent toute la classe pour retrouver un autre, d’autres se retournent, un autre fait pivoter sa table et une autre soulève sa chaise. Il suffit de dix minutes et plusieurs idées fleurissent sur les cahiers de brouillons, sous l’œil attendri de l’enseignante. Un but se fixe : atteindre les 5000 visiteurs pour juin.

Puis avec ce sourire mystérieux dont il a le secret, Mr C. nous sort tel un magicien une carte de visite bleue. C’est cette couleur qui met la puce à l’oreille des étudiants : la carte de visite du blog ! Quelques sourires et quelques « quoi, quoi c’est quoi » interviennent. Rapidement chaque collégien a en sa possession un petit carton bleu qu’il inspecte minutieusement, avec des plans de distribution plein la tête. Mais l’aiguille a tourné vite et il n’y a plus de place pour l’émerveillement. Les chaises regagnent leur place monotone, les stylos se perdent dans le gouffre noir des trousses et les sacs reviennent pendouiller sur les épaules. Seules les cartes restent bien serrées à l’intérieur des paumes. Dans une atmosphère de notoriété et de satisfaction, les étudiants s’en vont la tête haute et la figure ravie, laissant derrière eux un professeur et un informaticien envahis de fierté et de contentement.

Alors a tous nos visiteurs du monde entier, a tous les internautes qui « tombent » sur notre blog, a tous  ceux qui nous rendent visite chaque jour, merci d’avoir pu rendre possible ces moments que même la sombre pluie ne peut distiller. Vive l’expoexpress !

 Perrine Vrignaud, 3eA (et fière d’en faire partie !)

Posté par expoexpress2010 à 09:31 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Derrière le blog, multiples secrets…

    continuez c'est cool !!!

    salut à tous, Merci pour ces infos et commentaires nouss erons à Shangahi debut aout pour 6 jours avec notre fille shan née à Yangzhou et qui grandit à Nice ... il n'y a rien de bien captivant à lire sur les numéros spaciaux des médias français si ce n'est que la chine fait peur par tant de moyens et un timing bien respecté..merci donc pour les infos sur les taxis et vous auriez pu rajouter un bémol sur le pavillon d'Alsace qui sert de la biére mexicaine continuez j'aurai moins l'impression de passer à côté de plein de choses en vous lisant tous les jours et qui sait l'un d'entre vous sera peut etre le futur PPD OU prix Sulitzer Merci les 3 niçois

    Posté par shan06, 13 mai 2010 à 21:45
  • Monsieur,

    Merci pour votre commentaire sur notre blog.
    Je suis la prof qui supervise le travail des élèves, et je leur ferai part de vos remarques.
    Malheureusement, nous ne sommes pas encore allés sur le pavillon Alsace. Mais en tant qu'alsacienne, je peux vous répondre tout de suite que si c'est de la Desperados qu'ils servent, cette marque appartient à Fischer...basé à Strasbourg! C'est donc bien une bière alsacienne!
    Continuez à nous lire, des vidéos vont être mises en ligne bientôt!
    Et merci pour vos encouragements!

    Isabelle Muller

    Posté par Madame Mul, 14 mai 2010 à 09:17
  • The return of Perrine XD

    Posté par Victor, 14 mai 2010 à 16:27
  • Lol =P

    Posté par Perrine, 14 mai 2010 à 17:16
  • She is finally back.
    Un otre troisiemeA qui est aussi fierde letre

    Posté par Sven, 17 mai 2010 à 14:23
  • Thanks

    Posté par Perrine, 19 mai 2010 à 15:52
  • C'est tout simplement génial!

    C'est tout simplement génial.
    Un style d'écriture parfait et des informations intéressantes...=)
    Que dire de plus
    C'est génial!!!!!!!!!!!!

    Posté par charles, 19 mai 2010 à 19:43
Poster un commentaire