20 mai 2010

La chorale des 500

choraleDans notre école, nous préparons le spectacle de la première fête de la musique à Shanghai qui auras lieu sur le site de l’expo, la «chorale des 500» va réaliser 6 chants qui ont été choisis par M.GIZYCKI.Ce projet a été proposé par le consul de france à Shanghai.Les classes de CM2 et du collège vont chanter, devant un public varié et nombreux,les chansons francaises :  «Comme un arbre dans la ville», de Maxime Le Forestier, «Respire», de mickey 3D, «Le Pouvoir des fleurs» de Laurent Voulzy et «Rue de la paix» de Zazie et les chansons chinoises :«ge chang yu wei xiao»(le chant et le sourire)et«wei xiao de Shang Hai»(Shanghai souriante).

Ne pouvant pas répéter à chaques fois avec les 500 personnes, les classes s’entrainent separément les unes des autres voici en photo une d’entre elles.

De plus, la chorale facultative de l’ école entraîne aussi des solistes pour interpréter seuls certaines parties des chansons ,le choix des soltistes n’a toujours pas été arrêté.

Le consul est récemment venu nous écouter pour voir si nous étions à la hauteur. Il nous a révelé que nous serons le clous du spectacle, voilà pourquoi nous devons être parfaits.Il a aussi déclare qu’il est très satisfait de notre performance.

 Guillaume Tong, 3B

Posté par expoexpress2010 à 08:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur La chorale des 500

    c ki les solistes?

    juste une question, qui sont les solistes?

    Posté par Dodo, 31 mai 2010 à 09:39
Poster un commentaire