24 juin 2010

Deux tours du monde en véhicule électrique et un concours photo

Le constructeur monégasque Venturi a profité de l’Exposition Universelle de Shanghai pour donner le coup d'envoi de "Shanghaï to Paris - 100 % electric". C'est une expédition de 13 400 km à travers la Chine, le Kazakhstan, la Russie, l’Ukraine, la Pologne, la République Tchèque, l’Allemagne et enfin la France.

Ce périple a pour objectif d'etablir un record de d'endurance pour un véhicule électrique. Le départ a été donné depuis le Pavillon de Monaco et l’arrivée est prévue à Paris pour la fin du mois de juillet 2010.

La Russie a approuvé la demande de Tesla Roadster de stationner sur la Place Rouge. Le voyage, long de 37 000 kilomètres, comprend des expositions et des événements dans plus de 150 villes, sur trois continents.

 

Le dernier événement, un concours photo, presente

"Photographier un monde durable / Bouger partager". Le theme: la mobilité durable en ville. Organisé par L’Espace Mobilités Electriques et les Espaces Info Energie, ce concours est ouvert à tous les Franciliens et vise à sensibiliser le grand public qui visitera la future exposition présentant les 15 meilleures photos. Les sujets : les modes de déplacements doux et peu polluants, l’intermodalité dans les transports et le partage de l’espace public entre les différents utilisateurs.

 

Laurine et Mathilde 3eA

Posté par expoexpress2010 à 16:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Deux tours du monde en véhicule électrique et un concours photo

Poster un commentaire