24 mars 2010

Les allemands passent au vert bambou !

New_Picture__1_Les architectes allemands ont construit un bâtiment unique au monde pour l’expo universelle. Ce bâtiment de 2 étages couvrira 330 m2 et sera le plus petit hall d’exposition de l’expo 2010.

 « C’est facile à construire et à démonter » nous dit l’architecte Markus Heinsdorff, « tous les matériaux peuvent être réutilisés ! ». Le bâtiment produira sa propre énergie et sera construit à partir de bambou Yulong de la province de Yunnan. 96 piliers de bambou de 8 mètres de haut constituent la structure du bâtiment, couvert par un toit également en bambou. « La décoration intérieure sera aussi en bambou ! » poursuit le designer.

Rendez-vous au pavillon allemand pour découvrir ce bâtiment unique alliant l’écologie allemande et la tradition chinoise .

New_Picture

 

Mathilde Cassagne & Agathe Grandjean 3ème A

Posté par expoexpress2010 à 08:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Les allemands passent au vert bambou !

    Bonjour,

    Attention, le bâtiment d'on vous parlez n'est pas le Pavillon Allemand mais un bâtiment à part.

    CF : http://heinsdorff.de/en/work/installations/duc-house

    L'utilisation des photos du Pavillon Allemand prête à confusion

    Sinon très bon article Continuez comme ça les jeunes

    Posté par Steven, 24 mars 2010 à 21:27
  • super !

    Vraiment, ils sont fou ces allemands ! Construire un bâtiment aussi petit : Je suis im-pré-sio-nnée ! Bravo les filles pour ce très beau article !

    Posté par jade grandjean, 28 mars 2010 à 17:47
  • super !

    Vraiment, ils sont fou ces allemands ! Construire un bâtiment aussi petit : Je suis im-pré-sio-nnée ! Bravo les filles pour ce très beau article !

    Posté par jade grandjean, 28 mars 2010 à 17:48
  • du Breitzel au Bambou!...

    Les Allemands sont de bons ingénieurs et d'excellents architectes, tres en avance sur l'environnement vis à vis de nombreux pays!
    Le bambou est la nouvelle matiére premiére du 21 siécle... une vraie matiére naturelle et plus résistante! La flexibilité et la solidité est extraordinaire et durable que la planete va découvrir graduellement au rythme des nouveaux produits développés grace à ses fibres de bambou. voir le site www.bamboofiberstechnology.com pour en découvrir tout les avantages!
    Michel MALVY.

    Posté par jamysun, 31 mai 2010 à 19:45
Poster un commentaire